3 Frelons capturés avec un piège contenant de la grenadine+ vin blanc+ bière blonde. Ils y ont baigné depuis le 15 mai 2010.
Comme écrit ci-dessus, à ce jour il y a eu 9 frelons "peut être des reines " de piégées.
Le 21/05/2010 j'ai décidé d'effectuer plusieurs pièges, et de les installer à côté des autres à proximité du tronc. Ces pièges sont garnis d'appas dont trois ont un arôme grenadine+ bière+ vin blanc et les trois autres ont un arôme cassis+ vin blanc+ bière, ceci pour voir si l'un ou l'autre attire plus l'Asiatique. voir photos ci-dessous:
A 14 km de cet endroit j'ai aussi installé un piège le 18/05/2010 avec un arôme grenadine+vin blanc+ bière en campagne, accroché sur une branche d'un figuier qui se trouve à 100m d'un point d'eau. Ce matin il y a un frelon asiatique de piégé.
Le voici:
Le 17 mars 2010 j'ai ajouté un nouveau piège à proximité des deux autres avec à l'intérieur: bière brune mélangé avec du sirop de grenadine afin de connaître l'efficacité des différents pièges. Les températures remonte un peu (20° à peu prés l'après midi). Deux photos ont étaient ajoutés. il est encore possible de freiner la propagation, le concours de chaque personne serais important, si un nid est repéré il faut contacter les services municipaux. On peut poser les pièges à partir de février et même encore car le froid a duré, pour n'attraper que les jeunes reines asiatiques, qui se réveillent plus tôt.
faites vous des pièges ?
oui
non
à la fin de l'hiver
en automne
en été
en hiver
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire